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Télévigilance

Vous éprouvez des difficultés pour vous déplacer au sein de votre domicile ? Vous craignez des accidents domestiques ?
La CSD vous propose un service de télévigilance afin de vous rassurer ainsi que vos proches

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

La télévigilance, en quoi cela consiste-t-il ?

La télévigilance est un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h/24 et 7j/7, à une centrale téléphonique qui garantit une intervention en cas de problème.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous relever après une chute (même sans gravité) ou si vous vous sentez en insécurité (cambriolage, incendie, bruits suspects...), une simple pression sur le bouton d'alerte de votre médaillon ou du boitier vous mettra directement en contact avec notre centrale téléphonique. 

Celle-ci contactera votre entourage ou l'assistance à domicile.

Vous devrez établir, au préalable, une cascade d’appels reprenant vos divers relais. En fonction de celle-ci et de la raison de votre appel, un de vos proches (famille, voisin, aidant proche, etc.) se rendra à votre domicile pour vous aider ou, si cela est nécessaire, un service d’urgence sera envoyé à votre domicile.

Tous nos produits sont simples d’installation et d’utilisation.
Un service de réparation est également disponible dans les 48 heures ouvrables.

 


Nos services sont ouverts à tous, quelle que soit votre appartenance mutuelliste.

Section steps
Étape 1
Premier contact
  • Contactez-nous par téléphone au 
       Centre & Soignies : 064/23 87 70
       Charleroi : 071/50 78 50
     
  • Contactez-nous via le formulaire de contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne la « Télévigilance ». Vos besoins seront directement encodés et le service vous recontactera dans les 48 heures ouvrables.

Étape 3
Installation techniciens

Lors de la visite du technicien à votre domicile, il se chargera de l’installation du matériel. C’est à ce moment-là qu’il effectuera, en votre compagnie, un test de fonctionnement de l’appareil. Vous pourrez ainsi simuler un appel en direct.

Étape 4
Contrôle régulier du matériel

La CSD assure une révision de votre dossier une fois par an.

Néanmoins, nous vous demandons d’actionner votre médaillon une fois par mois afin d’assurer le bon fonctionnement du matériel.

Prix des prestations

Disposez-vous d'une ligne fixe
Êtes-vous Affilié SOLIDARIS en ordre de cotisation ?
Bénéficiez-vous du statut BIM ?

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

064/23 87 70 - 071/50 78 50

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.